lundi 1 juin 2009

*Trail du CAROUX: petite reco.

Il y a 1 an jour pour jour, je participais au premier trail du CAROUX sous le déluge!
Pour fêter ça Yvan m'a rejoint avec sa petite famille pour faire une reco partielle du parcours du trail qui aura lieu le 19 juillet cette année. Au programme 16km avec 1400m de D+.
Départ du parking des "Gorges d'Héric" sous le soleil et on attaque d'entrée la longue et raide montée du "Sentier des gardes" (950m D+ en 4km).
Très vite le palpitant monte en régime et la sueur nous humidifie.
En haut petite halte à la table d'orientation puis direction le refuge ombragé de "la Salesse".S'en suit alors une partie sur le plateau avant d'entamer la descente technique vers "Héric".
Yvan concentré avant la descente!


Nous passerons devant le tout petit et sympathique "bistrot" d'Héric sans nous y arrêter je le jure!Avant la dernière montée du col de "Bardou".Puis longue descente vers l'arrivée sous la chaleur de plus en plus forte.Au final: 3h de sortie et 1400m de D+.
Au parking nous avons retrouvé tout le monde et dégusté une bonne mousse ensemble sous le regard envieux Yvan !!
Sur le chemin du retour une pause grillade et une baignade réparatrice nous ont fait du bien.
Belle journée à refaire.

4 commentaires:

Francis a dit…

1er anniversaire réussi d'un trail dont la 1ère édition était un petit peu moins ensoleillée et surtout dommage que la date ai été repoussée en juillet...
Bonne récup et à très bientôt j'espère.

Anonyme a dit…

Entre la légende de l édition 2008, cette sortie et ce que m a en a dit Yvan, il y a des chances que je sois des votres en Juillet, un ebonne prépa pour le GRP.
@ +
Michel

peky a dit…

Je crois que je vais reconnaitre cette partie du parcours. la boucle la plus ardue il me semble.

yvan a dit…

Excellente journée passée grace à toi en pleine semaine de farniente à la mer...J'ai découvert avec plaisir ( et souffrance !! )ce coin de l'Herault dont je ne soupçonnais pas la beauté.
Encore merci d'avoir fait le guide ainsi que pour l'accueil post-sortie chez toi.
A charge de revanche...
Yvan
Ps: mon CR de la sortie bientot sur mon blog...

A venir: le tour des cirques

TouTrail le Rendez Vous des Trailers sur www.TouTrail.com