mardi 30 novembre 2010

*TRANS-CLAPE.

De longue date dans ma tête ce sera en 2011 que je vais mettre sur pied la "TRANS-CLAPE". C'est quoi ?
Tout simplement il s'agit de traverser le massif de la Clape à pieds en mode "trail-cool" du sud vers le nord. Le parcours est encore à l'étude mais il devrait faire environ 50km. Je compte faire la promenade d'une seule traite en autosuffisance sur une journée, sans aucune contrainte de chrono ni classement. Juste pour le plaisir d'aller au bout et de profiter du site.
Je traverserai le massif en passant par les endroits les plus connus comme la "Goutine", le "Rec d'Argent", le cimetière marin, les moulins d'Armissan, l"Oeil doux", l"Oustalet". Mais aussi par d'autres lieux moins connus tels que des grottes et avens, vestiges lithiques, vieilles pierres etc...
Il ne faudra pas oublier l'appareil photo car l'itinéraire permettra de profiter de superbes panoramas méditerranéens.
Prévu au printemps, je me laisse le temps de peaufiner au mieux le parcours. De nombreuses recos vous seront dévoilées au cours de l'hiver ici.
Bien sur, je ne compte pas profiter tout seul de tout ça, et c'est avec plaisir que je partagerai ce périple avec mes amis de sentiers.
A suivre..........

2 commentaires:

yvan a dit…

On suivra çà avec intérêt...

Anonyme a dit…

Salut c'est une très belle initiative de ta part. On n'est jamais mieux servi que par soit même. Mais trouver 50 km du N au S tu vas croiser. Bernard de saint- ambroix.
Je te suis sur ton blog A+

A venir: le tour des cirques

TouTrail le Rendez Vous des Trailers sur www.TouTrail.com