mercredi 29 décembre 2010

*TRANS-CLAPE : reco 4ème partie.

Ce n'était pas prévu mais ce matin, réveillé de bonne heure je décide au pied levé d'aller faire un brin de reco de la TC. Arrivé sur les hauteurs d'Armissan il fait encore nuit et c'est à la frontale


que j'attaque mon parcours du jour qui me mènera jusqu'à la petite chapelle de Marmorières.
Le jour se lève et je traverse le village d'Armissan qui sera le lieu prévu pour un point d'eau (au cimetière) et un point de secours. A peine quitté les dernières maisons j'attaque la raide montée bordée de murets
vers les anciens moulins à vent de "Catou"
et de "Rossignol"

Une petite halte à l'abri d'une cabane en branches
et je descends vers le vignoble
De là, après une hésitation
J'emprunte alors un long canyon sec à travers la garrigue
Après un passage prés d'un troisième moulin
j'aperçois la chapelle de Marmorières


Voilà le quatrième tronçon établit. Long de 5km avec 180m de D+ il serpente la Clape principalement par des monotraces sinueux et agréables

Nous voila maintenant à 20km de parcours. La suite nous mènera vers le gouffre de l'oeil doux et le littoral. Mais ça c'est pour une autre fois, à suivre.......

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut steve,

Tes 4 recos, me donnent envies, d'ici le mois de mai, je verrais mon état de forme et surtout ma hanche, et si tout va bien, je viendrais certainement rejoindre le groupe.

En attendant bon réveillon et à l'année prochaine

rené

A venir: le tour des cirques

TouTrail le Rendez Vous des Trailers sur www.TouTrail.com