mardi 22 mars 2011

*La CESSE aprés la crue.

Ma mission du jour était d'aller apprécier les dégâts occasionnés par les pluies et la dernière crue de la CESSE dans le secteur d'AGEL et BIZE Minervois. J'ai démarré ma balade à la sortie de BIZE pour rejoindre le sentier qui mène à la tour de BOUSSECOS
A partir de là se trouve un très joli monotrace sinueux et très vallonné

qui serpente en sous-bois au milieu des pins, chênes et arbousiers avant de rejoindre les bords du ruisseau de la CESSE
J'ai longé la rive droite tout en observant les dégâts et les traces de hauteurs d'eau laissés par la crue

Arrivé au passage à gué prévu pour le passage sur l'autre rive j'ai du rebrousser chemin car la traversée s'annonçait périlleuse...
Agréable et belle sortie rando par un temps printanier, à refaire.

4 commentaires:

yvan a dit…

J'espère que tu apprécies ta "chance" de travailler au contact de la nature !

Francis a dit…

Comme Yvan, pas besoin de faire des kilomètres pour trouver ton bonheur !
Quelle chance..

jean-marie a dit…

Eh oui, il était déjà haut début février et c'est là qu'une amie s'est cassée la jambe lors d'un off.

Steve a dit…

Oh que oui j'apprécie mon boulot en milieu naturel. A croire que j'en ai pas assez car j'y retourne le week-end.

A venir: le tour des cirques

TouTrail le Rendez Vous des Trailers sur www.TouTrail.com