vendredi 11 mars 2011

*Sentiers Lacan.

Suite à une semaine remplie de 3 séances "indoor" de vélo place à la rando aujourd'hui.
J'ai préparé un itinéraire dans une zone inconue pour moi dans le piedmont de la montagne noire au nord de St-Jean de Minervois. Départ à 8h prés du domaine de "LACAN" (alt: 474m)
ça monte de suite à travers les chênes verts sur des chemins plus ou moins rocailleux
La pente est parfois assez raide
Au bout de 30 minutes j'arrive au "Mont Tressou" (alt: 676m) où la vue est belle
Une descente à travers les prairies

vient ensuite un magnifique monotrace bien vallonné
où je m'éclate un max dans les relances

jusqu'à remonter au col de "Lalo" (alt: 628m)
Après le passage d'un obstacle
je bascule alors versant nord et la végétation change totalement avec l'apparition des châtaigners et chênes blancs

Le profil est montant par paliers qui me font tirer la langue
jusqu'au point culminant de ma sortie : "la serre grande" (alt : 748m)
Là se présente devant moi une belle descente
que je négocie avec prudence pour protéger mes genoux
La pente devenant plus douce je peux dérouler une foulée plus aérienne
Le chemin du retour se fera sur la même piste forestière roulante par paliers successifs

jusqu'à la voiture
Au final ça fait 13km pour 630m D+ en 2h20

Soit 5.5km/h de moyenne photos et pauses comprises. Allure envisageable cet été sur le GRP ?

1 commentaire:

Francis a dit…

Aucun problème pour l'allure GRP...
Surtout que d'ici fin août tu auras l'occasion de balades bien plus longues...

A venir: le tour des cirques

TouTrail le Rendez Vous des Trailers sur www.TouTrail.com