dimanche 21 août 2011

*GRP : J-6.

Me voici à 6 jours de l'objectif majeur de ma saison : le Grand Raid des Pyrénées. Au programme 80km et 5000m D+ de sentiers, pierriers, lacs, cols et sommets. Le point culminant sera le "pic du Midi" à plus de 2800m d'altitude. Le départ sera donné à 5h du matin de la "Vielle Aure" samedi 27 août. Compte tenu de l'état incertain de mes genoux, en janvier lors de mon inscription je projetai de faire la boucle en flirtant avec les barrières horaires en moins de 25h.
Après un long hiver à me remettre en forme sur le vélo. Après un printemps basé sur des sorties souples vallonnées et suite à un été montagnard garni de longues rando-courses (à découvrir ou à revivre sur ce même blog) en altitude, je pense raisonnable de revoir mon objectif un peu à la hausse. Je vise maintenant un moins de 20h.
Mon tableau de marche prévoit en bleu les heures de passages et en orange le temps de course pour un finish en 20h
Le jour J, sur la deuxième partie si le physique me le permet j'accélérerai le pas pour faire mieux.......
En attendant je consacre cette dernière semaine à du repos et à recharger les batteries. Lecture du "roadbook"


J'évite aussi de m'encombrer la tête avec les questions récurantes comme : "est ce que je me suis assez entraîné?" ou "j'en ai pas trop fait au moins?". Ce qui est sur c'est que je me sent en forme et sans pépins physiques. Pendant la course la gestion de l'effort, de l'alimentation et des coups de moins bien est la clé. Le verdict sera rendu ce week-end

1 commentaire:

yvan a dit…

CA VA LE FAIRE !!!!!!

N'oublies pas d'en prendre plein les yeux au passage !

A venir: le tour des cirques

TouTrail le Rendez Vous des Trailers sur www.TouTrail.com