jeudi 17 juillet 2014

*Nocturne et chaleur au Caroux.

Par les températures qui courent je décide de partir
de très bonne heure. C'est à 4h20 que je démarre de Colombières
par les gorges du même nom. Il fait nuit noire mais la frontale "led lenser" est au top !
je grimpe jusqu'à la bifurcation du sentier de l'Enclume. A partir de là le sentier est très peu marqué au sol et le balisage bleu est discret et peu visible de nuit. C'est partit pour une grosse séance "d'orientation/jardinage"
Tiens un itinéraire que je ne connais pas, bon ce sera une autre fois de jour...
de cairn en points bleus j'arrive tout de même jusqu'au passage de l'Enclume à 800m d'altitude.
au col le soleil pointe à peine le bout du nez
Oups, je trébuche sur un reste de mouflon


au col de la Baume, je prends direction
"les baraques de Caylus" par la "la vire Roque rouge"
il fait encore bien sombre
la prudence est de rigueur sur les dévers abrupts
enfin le jour se lève
j'en profite pour me poser un peu et profiter du paysage
je repars en trottinant
passage éclair aux "baraques de Caylus"
avant la pause casse croûte sous la cascade de "l'Albine"
toujours de superbes points de vues
passage au col de la "Pomarède"
.
arrivé à "St-Martin de Larçon"
je décide de faire la montée jusqu'à la table d'orientation à bloc histoire de voir comment se comporte la machine sur 750m D+ d'une traite et biens raides !
d'abord direction "Bertouyre"
le soleil commence à taper dur !
mais je tiens l'allure
sur le plateau les fougères humides me rafraîchissent les cuisses et ça fait du bien car elles ont bien chauffé
la table est en vue, regard sur le chrono : 55 minutes pour le tronçon St-Martin / table. 750m d+ en 3km !
je continu ma sortie tranquillement sur le plateau
en n'oubliant pas de me rafraîchir à chaque ruisseaux rencontrés
pour une fois pas de vent sur le plateau, par contre il fait très chaud !
.
descente vers "la Fage"
où une halte buvette est bienvenue !
je remonte sur le plateau de la "Cabrière"
avant de basculer sur la longue descente des "Flesses"
jusqu'à Colombières.
Belle sortie avec une première partie de nuit ponctuée de jardinage, suivi d'une seconde partie bien plus chaude et rapide. Au final 21km / 1700m d+ avec de bonnes sensations. à venir le gros "week-end choc" dans les Pyrénées avec 70km / 5600m d+, mais ça ce sera une autre histoire....

1 commentaire:

david a dit…

belle sortie, belles photos ... comme d'hab !
bon courage pour ton WEC

A venir: le tour des cirques

TouTrail le Rendez Vous des Trailers sur www.TouTrail.com