lundi 7 novembre 2016

*Les sentiers de la Malepère.

Après mon échec au trail Larzac/Dourbie du week-end dernier suite à une hypo aussi subite qu'inexpliquée, j'ai décidé de na pas laisser le doute s'installer. 
Malgré une météo maussade je prends la route pour rejoindre Cépie où se déroule le trail des "sentiers de la Malepère". 
Le parcours proposé fait 15.5km / 580m d+
De quoi bien s'amuser et voir si j'ai bien digéré de samedi dernier... Il reste des dossards disponibles et je suis dans les derniers inscrits. Un "tour de cou" + un tee-shirt + un "éco-cup" pour 12 euros, on voit de suite qu'ici on ne fait pas du business... 
Le départ est donné à 15h sous une petite bruine et une température fraîche d'environ 10°C, génial pour moi ! 
Nous sommes environ 200 à prendre le départ, et c'est calé en milieu de peloton que je prends un départ contrôlé, histoire de ne pas me mettre dans le rouge trop tôt
1 bon km dans le village et ses abords puis on attaque les sentiers vallonnés de la Malepère
Je sens que j'ai de bonnes jambes et je décide de faire la course "à bloc". C'est à dire en respectant une allure au "seuil" en montées et sur le plat, et faire les descentes à fond. Je vais respecter ce menu jusqu'au 12 ème km. Sur les 3 derniers km je lâche tout à fond ! En principe avec l'entraînement de ces 2 derniers mois ça devrait tenir.
les km défilent vite, en cote les positions restent figées, personne ne me double et je double très peu. Par contre sur le plat et surtout en descente je rattrape ou dépasse pas mal de coureurs
Je zappe les ravitos car j'ai tout ce qu'il faut sur moi. Je pense à m'alimenter toute les 30 minutes et boire régulièrement. Le parcours n'est pas technique à part quelques passages en dévers rendus glissants par la pluie. Tout se passe bien pour moi, je garde une bonne allure, je double toujours dans les descentes et le plat sans faiblir
Vers le 12 ème km j'ai toujours la pêche et comme prévu je ne regarde plus le cardio. Encore une dernière cote et c'est la descente finale vers l'arrivée. Je vois 3 coureurs à 200/300m devant moi et je me lance le défi de les reprendre avant l'arrivée. 
Je dévale à fond et ma montre GPS affiche 21.6 km/h ! Bon on est en descente mais je suis content de pouvoir foncer à cette allure en fin de course. Pari gagné, je dépasse les 3 traileurs 500m avant l'arche. Je termine frais en 1h35'25" dans les 60 premiers.
Super parcours sinueux et joueur dans les bois. Super balisage et très bonne ambiance. Les ravitos je ne peux pas dire car j'ai zappé, par contre les bénévoles : Champions ! 
Coté perso, je me suis rassuré. D'abord un peu déçu de ma petite moyenne d'environ 10km/h, je m'aperçois que les premiers sont en dessous de 13km/h, pas si mal en fait, mon entraînement a payé. Mon échec de la semaine dernière n'est qu'un accident je pense. Merci à Marion pour la photo d'arrivée et les encouragements. Cette course mérite d'être courue. .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il n'est pas prêt de prendre sa retraite le "tempes grises ". En canes et avec le sourire , what else ? Francis FF

super a dit…

abonnement leader iptv
abonnement vod movieshow
recepteur iptv 4k
abonnement smart iptv

A venir: le tour des cirques

TouTrail le Rendez Vous des Trailers sur www.TouTrail.com