dimanche 29 octobre 2017

Hospitaliers 2017

Les Hospitaliers, destination annuelle pour moi. C'est toujours avec grand plaisir que je me rends à NANT pour la fête du trail. Cette année c'est sur la petite distance que je m'aligne avec Sébastien. 14km pour 550m d+.
Le départ est donné à 14h30 sous un beau soleil d'automne.
Je me place bien dans le sas de départ pour éviter les bouchons possibles sur les sentiers.
Le parcours est nouveau cette année, je n'en connais que le profil.
ça part vite, je fais les 2 premiers km sur le goudron à environ 14km/h. Dès les premières pentes je me retrouve avec la deuxième féminine. On échange quelques mots d'encouragements et je la pousse à s'accrocher à sa deuxième place.
Le parcours alterne pistes et sentiers plus ou moins pentus. Au loin les 2 derniers monts à gravir.
Une dernière grosse cote ou là tout le monde marche. J'ai lâché la seconde fille et je continu une "remontada"en mode "cabri" pour les connaisseurs..
j'arrive à garder un bon rythme dans cette cote.
Au sommet je zappe le ravito je suis en auto-suffisance.
J'attaque la dernière descente à bloc. Cette partie est superbe avec un sentier sinueux et raide. Je double encore quelques coureurs pas très à l'aise en descente. 
Le village est là et l'arrivée est à environ 2 km. Je donne ce qu'il me reste pour garder ma place au scratch.
Une dernière cote dans une ruelle
et je termine bien cette course à la 61 ème place sur 500 et 5ème Master 2. Belle course, très bonnes jambes. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette course à bloc.
un peu plus tard Sébastien termine à son tour content de sa course.
Ensuite direction CANTOBRE pour voir les "amigos" qui sont sur le 30km. Manu un peu à la peine avec des crampes.
Daniel encore assez frais
Ils seront finishers main dans la main !! BRAVO les gars 
Super week-end à NANT !!

2 commentaires:

Manu a dit…

En effet la fête du trail, mais pas pour moi comme tu sais.
Super content de vous avoir revu et félicitations à vous deux, course rondement menée.
À très bientôt l'ami et bonne récup 😉😉

Francis a dit…

He he ...Toujours en super forme Steve !

A venir: le tour des cirques

TouTrail le Rendez Vous des Trailers sur www.TouTrail.com